Le mois d'octobre est synonyme de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, et cette année, l’école de commerce de toulouse a décidé de marquer le mois rose d'une manière particulièrement significative. Tout au long du mois, nos élèves et salariés se sont engagés activement dans des actions qui ont permis de sensibiliser, de rassembler et de soutenir la lutte contre cette maladie qui touche tant de vies.
Rendez-vous personnalisé
Animation Engagée
Pour que la sensibilisation reste au cœur de notre quotidien, le campus a diffusé sur ses écrans dès le 2 Octobre une animation ludique rappelant l’importance du dépistage du cancer du sein avec un slogan marquant « Le cancer du sein ne se voit pas, il se dépiste. ».
Cette animation a également été valorisée sur notre compte Instagram
« Campus_enova » afin de sensibiliser le plus grand nombre d’étudiants.
Engagements Solidaires
L’ensemble de l’administration a participé activement à la cause en ajoutant une touche de rose à leur tenue, démontrant ainsi leur soutien.
Une photo de groupe a été prise pour immortaliser le moment.
Un Symbole d'Espoir
Le 20 octobre les étudiants, ainsi que le personnel administratif, se sont rassemblés autour du stand de sensibilisation mis en place à l’effet de ce mois spécial.
Ce stand se démarquait par ses rubans roses, symboles de l'espoir et de la solidarité.
Chacun était invité à écrire un mot d'encouragement ou de soutien sur un papier, puis à l'accrocher aux rubans roses qui ornaient les escaliers du campus. Cette démarche a été un acte puissant de solidarité que nous avons voulu mener jusqu’au bout.
Pour cela les mots seront récoltés à la fin du mois puis distribués aux hopitaux de Toulouse, à destination des personnes victime du cancer du sein.
Beauté et Sensibilisation
Une pause beauté avec un objectif solidaire !
Les membres de l'équipe ont offert aux participants une pose de vernis tout en expliquant le but de cette journée de sensibilisation.
Un QR code d'information et des brochures étaient mis à disposition, offrant aux étudiants et aux salariés l'opportunité de se renseigner davantage sur la lutte contre le cancer du sein.
En résumé, le mois d'octobre à l’ESG de toulouse a été un mois d'engagement, de solidarité et de sensibilisation.
A travers ces actions, nous avons voulu faire la différence en unissant nos forces et en éduquant sur l'importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein.