Le mercredi 17 Avril 2019, un café éco sur le thème de l’e-sport et ouvert au public a eu lieu au sein du campus ENOVA à Toulouse.
AD’OCC Sport, une agence qui accompagne le développement économique des entreprises régionales de la filière du sport, des loisirs et du tourisme sportif, a donc organisé une table ronde nommée : « La filière du jeu aux nombreux enjeux » en partenariat avec la Région Occitanie et l’ESG Toulouse.
Durant ce café éco, de nombreux experts de l’e-sport étaient présents afin d’exposer leur points de vue et de débattre avec le public :
- Anissa Djouder, Chef de projet communication de La Région Occitanie
- Boris Bergerot, Président de Stakrn, société internationale dédiée au développement commercial d’e-sports
- Sandrine Zelinsky, Coach Professionnelle spécialisée dans les jeux vidéo et dans la préparation mentale
- Frédéric Deveze, Directeur du Toulouse Game Show
- Tony Helynch, Directeur e-sport de Blackmice
Rendez-vous personnalisé
Durant toute la matinée, l’ESG Toulouse a donc accueilli tous ces acteurs ainsi qu’un public composé d’étudiants, de membres du personnel, de professionnels et de personnes curieuses de découvrir le thème de l’e-sport.
L’e-sport est un domaine assez méconnu en France. Cependant, depuis quelques années, sa notoriété ne cesse d’accroitre.
L’ESG Toulouse, étant une école de commerce dynamique et interactive est donc très sensible à cette filière en développement qui est en totale adéquation avec ses formations.
Elle propose donc un Bachelor Marketing du Sport et un Mastère Marketing du Sport afin de former des professionnels qui seront en charge d’organiser des événements sportifs, de gérer du sponsoring, du développement de partenariats ou de la gestion de club et d’infrastructures sportives.
Cette matinée a donc été forte en apprentissage pour tous les visiteurs qui ont pu poser toutes les questions et échanger avec les intervenants de la table ronde.