Chaque année, les étudiants de l’ESG vivent une expérience pas comme les autres.
En effet, la semaine du mardi 5 au jeudi 7 mars 2019, ont eu lieu les Sharings Weeks de l’ESG.
Le principe est simple : tous les étudiants de l’ESG en France avaient la possibilité de passer
une semaine enrichissante et pleine de découvertes dans un des multiples campus.
L'école de commerce ESG Toulouse a donc accueilli des étudiants de toute la France afin d’assister à différents ateliers au sein de l’école mais également dans la ville de Toulouse. Du sport, de la culture, du business, ou encore de l’art appliqué et vivant, de nombreux sujets qui ont permis un échange et du partage entre les nombreux étudiants ainsi que les intervenants. L’objectif était de permettre à chacun d’explorer d’autres domaines et d’avoir un aperçu du monde professionnel.
Découvrir l’envers du décor
Ce qu’il se cache derrière un évènement e-sport, comment une start-up fonctionne ou encore quelles sont les tendances artistiques du moment, c’est ce que les étudiants ont pu découvrir durant cette semaine. Chaque atelier leurs a permis de prendre conscience de la diversité du monde dans lequel nous vivons et également de comprendre comment être les professionnels de demain.
Des débats, des rencontres
Des débats ont été organisé durant les Sharing Weeks notamment pour l’atelier e-sport. Chaque débat apporte différents points de vue aussi bien de la part des étudiants que des professionnels. Plusieurs sujets ont pu être développés et ont permis aux élèves de s’investir réellement dans leurs ateliers.
Une semaine riche en activité
Cette semaine a donc était un moyen d’apprendre de nouvelles choses tout en ayant la chance de découvrir un des autres campus ESG de France.
Rendez-vous personnalisé