Portrait de Marie-France Robert
Etudiante en alternance de 3e année du Bachelor Commerce Marketing - Bac+3 à l'ESG Toulouse.
Rendez-vous personnalisé
Que faisiez-vous avant d'intégrer l'ESG Toulouse ?
J'ai suivi un BTS Communication au sein de l'école ESARC Evolution Toulouse, membre du réseau Studialis au même titre que l'ESG.
Pour quelles raisons avez-vous choisi l'école ?
ESARC Evolution étant situé sur le même campus que l'ESG Toulouse, je m'y sentais bien et connaissais déjà les professeurs qui sont tous d'un excellent niveau.
Quelles sont vos attentes concernant votre formation ?
Je me suis inscrite en Bachelor Commerce Marketing - Bac+3 car c'est une formation complète. On étudie aussi bien le marketing, la gestion de la force de vente, la communication, la gestion, le droit... Ceci nous permet, à l'obtention de notre diplôme, d'être véritablement poylvalent.
Dans le cadre de l'alternance, pour quelle entreprise travaillez-vous ? Quelles sont vos missions ?
Je fais mon alternance au sein de l'ESG, l'école de commerce de Toulouse, en tant qu'assistante commerciale et communication. Ma mission principale est d'accroître la notoriété de l'école auprès des lycéens.
Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions sont mises en place :
- Rencontre lors des forums orientation organisés dans les lycées
- Journées et soirées portes ouvertes
Je suis l'un des contacts privilégiés des étudiants pour les renseigner sur l'école et ses formations.
Participez-vous à des projets associatifs ?
Dans le cadre de la 3e année du Bachelor, nous avons pour mission de réaliser un projet associatif. J'ai donc choisi de travailler avec l'association Le planning familial' pour la raison que cette dernière est très connue tout en étant méconnue. Effectivement, la majorité la connait par le biais de ces actions en faveur de la contraception mais elle oeuvre également en faveur de la lutte pour le droit des femmes.
Quelles sont vos ambitions professionnelles ?
Après mes études, je compte partir travailler un an en Angleterre afin de parfaire mon niveau d'anglais. Je crois fermement qu'il s'agira d'une plus-value non négligeable dans ma future recherche d'emploi. J'aimerai également acquérir la culture entrepreneuriale anglo-saxonne.
Je n'ai pas encore de métier ou secteur préférés dans lesquels je souhaite travailler si ce n'est que je vise un poste qui me permettra de toucher à différents domaines : marketing, commercial, communication...