Portrait d’un professeur à l’ESG à Toulouse
Voici le portrait d’un des professeurs de l’ESG à Toulouse. Découvrons ensemble son parcours atypique et la manière dont il exerce son métier.
Présentez-vous en quelques mots (Nom, Prénom, Fonction)
Je m’appelle Florian VINCENT et je suis intervenant, chargé de projet et référent digitalisation au sein de l’ESG Toulouse.
Rendez-vous personnalisé
Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?
J’ai commencé dans le domaine technique avec un BTS Développement et Réalisations Bois, puis j’ai poursuivi ma formation à l’ESG de Toulouse sur un Bachelor et un Mastère Commerce et Marketing.
Pour approfondir mes connaissances j’ai continué à Digital Campus en Mastère Expert en Stratégie Digitale. Une fois les études terminées, plongeon dans le grand bain avec l’ouverture de trois marques :
- Orion instruments qui fabrique des Guitares électriques Made in France
- Orizon Ride qui fabrique des Longboards Made in France
- Origin Creative Agency, Agence de communication digitale et événementielle.
Qu’enseignez-vous et à quelle classe ?
J’interviens sur de la communication digitale pour les Mastère et sur de la gestion de projet pour les Bachelor 3. Je suis aussi en charge des Business Projects des Bachelor 3 et Mastère 1 avec une équipe fantastique ! Plus récemment ma mission s’est élargie en devenant le référent Digitalisation Toulouse.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?
L’envie de transmettre ce que je sais et ce que je continue d’apprendre au travers de la partie professionnelle. Et parce qu’au final je n’ai jamais vraiment voulu quitter l’école !
Qu’aimez-vous le plus dans votre travail ?
Ce que je remarque beaucoup en faisant ce métier, c’est que nous apprenons tout autant des étudiants sur énormément de sujets que ce soit au travers de leurs expériences personnelles et professionnelles. C’est un échange permanent et c’est ce qui me motivera à toujours en apprendre plus et à en apporter tout autant.
Un petit mot pour la fin ?
Surtout un très grand merci à tous ceux qui m’ont permis de faire ce métier et à tous mes étudiants.
On se retrouve tous à la rentrée !