Toutes nos offres d'alternance à Bordeaux

portes ouvertes
Portes ouvertes
Rencontrez-nous sur le campus
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscription
Je candidate >>

Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants. Postulez dès maintenant !

Alternance Bordeaux

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 09h30 à 12h30

Portes ouvertes

Je m'inscris

14/12 de 13h30 à 17h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Guide oenotouristique

Le groupe Galileo Global Education, leader mondial de l'enseignement supérieur indépendant, recherche pour son château partenaire, un(e) guide oenotouristique, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 6 ou 7 (Bachelor ou MBA) 

Missions : 

  • Accueil des clients
  • Visite et dégustations en français et en anglais 
  • Gestion des réservations et planning des visites
  • Conseil et vente des produits du château
  • Organisation des évènements sur la propriété (portes ouvertes, concerts, week end des grands crus…)

Profil : 

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : 

  • Vous souhaitez suivre une formation dans l’univers du luxe ou du Tourisme et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine 
  • Autonome et organisé(e), vous savez tenir les délais 
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs 
  • Faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'initiatives 
  • Avoir une présentation adaptée 
  • Avoir l’esprit d’équipe 
  • A l’écoute, proactif (ve) et curieux, vous savez être force de proposition 
  • Vous avez un anglais opérationnel 

 

Vous êtes éligible à une formation Bac+3 ou Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) 

Poste basé à Bordeaux (33). 

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. 

 

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! 

Type d'emploi : Alternance 

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an 

 

Avantages : 

  • Horaires flexibles 

Programmation : 

  • Horaires flexibles 

Je postule

 Chargé de communication digitale

Le groupe Galileo Global Education, leader mondial de l'enseignement supérieur indépendant, recherche pour son office de tourisme partenaire, un(e) chargé de communication digitale, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 6 ou 7 (Bachelor ou MBA)  

Missions :  

  • Gérer le site internet de la destination : administration, mise à jour, création de contenu, optimisation 
  • Community Management : création du planning éditorial en respectant la stratégie de communication établie, animation et développement des réseaux sociaux, création de contenus, veille de contenus et de tendances 
  • Gérer le parc des bornes d’information et des webcams : suivi du bon fonctionnement, mise à jour, création de contenu, optimisation, évolution graphique 
  • Gérer les newsletters BtoC : proposition des contenus, rédaction, envoi 
  • Gérer la base de données de l’Office de Tourisme : mise à jour de l’informations, formation de nos partenaires, développement 
  • Gérer les contenus visuels : création d’une photothèque et vidéothèque qualifiées à partir des supports existants, suivi de la photothèque et de la vidéothèque 

Profil :  

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :  

  • Vous souhaitez suivre une formation dans l’univers du luxe ou du Tourisme et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine  
  • Autonome et organisé(e), vous savez tenir les délais  
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs  
  • Faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'initiatives  
  • Avoir une présentation adaptée  
  • Avoir l’esprit d’équipe  
  • A l’écoute, proactif (ve) et curieux, vous savez être force de proposition  
  • Vous avez un anglais opérationnel  

Vous êtes éligible à une formation Bac+3 ou Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)  

Poste basé à Bordeaux (33).  

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.  

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !  

Type d'emploi : Alternance  

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an  

Avantages :  

  • Horaires flexibles  

Programmation :  

  • Horaires flexibles  

JE POSTULE

Guide oenotouristique

Le groupe Galileo Global Education, leader mondial de l'enseignement supérieur indépendant, recherche pour son château partenaire, un(e) guide oenotouristique, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 6 ou 7 (Bachelor ou MBA)  

Missions :  

  • Accueil des clients 
  • Visite et dégustations en français et en anglais  
  • Gestion des réservations et planning des visites 
  • Conseil et vente des produits du château 
  • Organisation des évènements sur la propriété (portes ouvertes, concerts, week end des grands crus…) 

Profil :  

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :  

  • Vous souhaitez suivre une formation dans l’univers du luxe ou du Tourisme et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine  
  • Autonome et organisé(e), vous savez tenir les délais  
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs  
  • Faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'initiatives  
  • Avoir une présentation adaptée  
  • Avoir l’esprit d’équipe  
  • A l’écoute, proactif (ve) et curieux, vous savez être force de proposition  
  • Vous avez un anglais opérationnel  

Vous êtes éligible à une formation Bac+3 ou Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)  

Poste basé à Bordeaux (33).  

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.  

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !  

Type d'emploi : Alternance  

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an  

Avantages :  

  • Horaires flexibles  

Programmation :  

  • Horaires flexibles  

JE POSTULE

Supply Chain Procurement

En intégrant notre équipe vous ferez partie de l'entité Global Supply Chain Procurement de l'entreprise, et plus précisément d’une équipe de 17 personnes, basées en France, Chine, Etats-Unis, Inde et Japon.

Le périmètre d’achats stratégiques (ou achat catégorie) concerne les achats de câblage électrique avec 600 millions de dollars de CA.

Hautement placée dans l’organisation, cette fonction prévoit une exposition importante au sein de l’entreprise et à l’international.

Quelles seront vos missions ?

  • Construire un mapping du portefeuille électrique de puissance 
  • Analyser les coûts par techno : analyse en régression linéaire selon caractéristique / grandeur physique faisant sens : prix vs intensité, prix vs tension, prix vs isolation etc.
  • En lien étroit avec les catégories leader, consolider les futures roadmap des fabricants sur ce portefeuille via des échanges fournisseurs (sur le panel actuel) ou via veille technologique afin d’en construire une stratégie et / ou proposition de migration des produits achetés aujourd’hui.
  • Mettre en place un processus de management des COS (Change Of Supplier) et QVE (Quality Value Engineering) :
    • Comment collecter / consolider les infos qu’elles proviennent de l’interne ou de l’externe (RFQ Request For Quotation / RFI Request For Information, Offres nouveaux projets)
    • Comment communiquer ces propositions aux différents acteurs (achats projets ou exploitation, r&d)
    • Comment suivre l’exécution de ces actions
  • Management des données contractuelles fournisseurs et des risques associés.

Vous travaillez proche de Bordeaux, au sein d’un groupe d'achats de 5 personnes.

Quelles sont les qualifications qui vous permettront de réussir ? 

Diplôme visé : Bac+5 spécialité Achat dans une école type ESG avec son cursus en achats

Idéalement, vous justifiez d'une 1ère approche du monde industriel et pas forcément sur la commodité électrique, vous avez acquis d'ores et déjà un parcours dans le domaine de la gestion

Prérequis :

  • Bonne maîtrise de la suite bureautique Office.
  • Goût affirmé pour l'analyse et la visualisation de données (Access, Excel, SQL, Tableau, Power BI).
  • Votre capacité à fournir une vision globale, à synthétiser des informations complexes et à structurer sont des atouts indéniables pour ce rôle.
  • Curieux, créatif et réactif, vous savez trouver et proposer des solutions.
  • Anglais de très bon niveau obligatoire pour ce rôle mondial

Durée du contrat : 2 ans

Permettez-nous de mieux vous connaître ! Postulez dès aujourd’hui.

Vous devez soumettre une demande en ligne pour que votre profil soit pris en considération pour un poste chez nous. Ce poste sera visible jusqu’à ce qu'il soit pourvu. 

JE POSTULE

 Réceptionniste

Le groupe Galileo Global Education, leader mondial de l'enseignement supérieur indépendant, recherche pour son entreprise partenaire, une maison d’hôte, somptueuse demeure du 19ème siècle un(e) Réceptionniste polyvalent, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 6 ou 7 (Bachelor ou MBA) 

Missions : 

Vous assurez les missions suivantes : 

  • Réception des voyageurs (check in / check out)
  • Visite de la maison lors de leur arrivée
  • Gestion des réservations
  • Préparation du petit déjeuner
  • Gouvernance des chambres

Profil : 

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : 

  • Vous souhaitez suivre une formation dans l’univers du luxe ou du Tourisme et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine 
  • Autonome et organisé(e), vous savez tenir les délais 
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs 
  • Faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'initiatives 
  • Avoir une présentation adaptée 
  • Avoir l’esprit d’équipe 
  • A l’écoute, proactif (ve) et curieux, vous savez être force de proposition 
  • Vous avez un anglais opérationnel 

Vous êtes éligible à une formation Bac+3 ou Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) 

Poste basé à Bordeaux (33). 

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. 

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! 

Type d'emploi : Alternance 

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an 

Avantages : 

  • Horaires flexibles 

Programmation : 

  • Horaires flexibles 

Je postule

Réceptionniste polyvalent

Localisation : Bordeaux

Description de l'entreprise :

Notre maison d’hôte partenaire, somptueuse demeure du 19è siècle basée en plein cœur de Bordeaux, est à la recherche d’un réceptionniste polyvalent.

Derrière cette belle façade haussmannienne, 5 chambres et suites invitent à la découverte et à la célébration de la vie.

Missions proposées :

  • Réception des voyageurs (check in / check out)
  • Visite de la maison lors de leur arrivée
  • Gestion des réservations
  • Préparation du petit déjeuner
  • Gouvernance des chambres

Profil recherché :

  • Polyvalence
  • Sens des responsabilités
  • Anglais courant, la maitrise d’une autre langue est un plus
  • Une expérience en hôtellerie est appréciée mais pas rédhibitoire

Prise de poste idéalement fin aout ou début septembre.

Au sein d’une petite équipe (5 salariés), vous serez considéré comme un membre à part entière et sous serez amenés petit à petit, à avoir les mêmes responsabilités que le personnel déjà en place.

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Chargé de missions œnotourisme

Localisation : Saint Emilion

Description de l'entreprise :

Notre établissement viticole partenaire basé à Saint-Emilion dynamise son activité oenotouristique sur l’ensemble de leurs 4 sites. Un renforcement de l’équipe est donc nécessaire pour assurer l’activité oenotouristique et réceptive grandissante du groupe. Voici les sites exploités pour l’accueil de visiteurs :

Missions :

  • Animation des visites des particuliers et/ou des groupes français et étrangers
  • Animation des dégustations et ateliers
  • Participation à la gestion de planning
  • Conseil, vente au particulier
  • Mise en valeur et tenue de l’espace de vente, gestion des stocks
  • Mise en place de nouvelles offres (séminaire, visites, …)
  • Participation à l’animation des réseaux sociaux (Châteaux et Restaurant)
  • Création d'offres commerciales et newsletter
  • Participation à l’organisation d’événement sur les propriétés

Polyvalent(e) et dynamique, vous avez une bonne aisance orale, vous êtes passionné(e)s par les métiers du tourisme et du monde viticole. Vous souhaitez partager notre savoir-faire avec les amateurs de vin du monde entier.

Profil recherché :

  1. Possibilité de logement sur place, le poste est à Saint Emilion
  2. Jours travaillés : du mercredi au dimanche
  3. Anglais indispensable, une autre langue serait un plus 

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Sommelier

Description du poste : 

Vous serez chargé(e) de recevoir la clientèle, de présenter, faire déguster et vendre les vins, mais aussi d’organiser le planning des visites de la propriété (notamment avec les prestataires guides).

Vous serez amené(e) à réfléchir au développement de l’offre oenotouristique du domaine, vous serez force de proposition sur des projets événementiels et de communication et élaborerez des supports de communication. Enfin, vous serez garant(e) de la tenue des espaces d’accueil intérieurs et extérieurs. Vous serez un véritable ambassadeur de notre démarche, de notre philosophie.

Missions principales :

  • Animation des dégustations, promotion et vente des vins
  • Accueil et visite de la propriété pour des individuels et des groupes et gestion du planning
  • Gestion des stocks (inventaires et approvisionnements)
  • Gestion de la caisse (ouverture, fermeture, logiciel de caisse …)
  • Tenue et gestion des lieux d’accueil intérieurs et extérieurs
  • Participation aux différents événements du Domaine (journées portes ouvertes, etc.)
  • Développement de l’offre oenotouristique
  • Participation à l’animation du réseau des professionnels du tourisme
  • Participation aux actions de communication
  • Élaboration de supports de communication

Profil recherché :

  • Minimum Bac +2 dans les filières sommellerie, vente, œnotourisme …
  • Très bonnes connaissances en vin
  • Très bonne présentation, personnalité chaleureuse, volontaire et souriante
  • Sens du relationnel et de l'accueil
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Autonomie, rigueur et polyvalence

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Chargé de visites

Description de l'entreprise :

Un institut mondialement reconnu basée à Bordeaux et regroupant 42 vignobles en France et dans le monde est à la recherche d’un chargé de visites.

Missions principales :

  • Accueillir nos clients (particuliers, professionnels et clients chambres d'hôtes)
  • Animation des visites, dégustations et ateliers œnologiques de la propriété en français et en anglais
  • Conseil et vente de vins et de produits dérivés auprès de notre clientèle
  • Assurer la bonne présentation de la boutique (propreté, approvisionnement vins, présentation des produits)
  • Préparation des commandes clients
  • Participer aux évènements de la propriété (journées portes ouvertes, etc.)
  • Utilisation de logiciels tels que Fare Harbor un outil de réservation pour les visites et dégustations (check-in, prise de réservation) et XL Soft, logiciel de caisse.

Profil recherché :

Vous suivez actuellement une formation en œnotourisme, en sommellerie et/ou commerce avec une spécialisation dans le secteur du vin Vous justifiez d'une excellente présentation et d'une grande aisance à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes passionné(e), dynamique, organisé(e) et polyvalent. Vous avez des notions concernant la dégustation des vins, Rigoureux(se), autonome, avec un esprit d'initiative, vous aimez partager votre passion. Anglais et français indispensable parlé et écrit.

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Commercial CHR

Description de l'entreprise : 

Notre entreprise partenaire spécialisée dans la fabrication, la vente et l’exportation du vin est à la recherche d’un chargé de développement commercial CHR.

Afin d’assurer la gestion du portefeuille d’environ 200 clients CHR (Café, Hôtel, Restaurants et Revendeurs) sur la gironde nous recherchons un(e) commercial(e). Cette personne aura également en charge la communication en lien avec notre Community Manager et la Direction.

Missions :

  • Développement de l'activité événementiel
  • Animation d'atelier œnologiques
  • Animation des réseaux sociaux de l'entreprise
  • Aide au développement commercial
  • Animer des dégustations
  • Participer aux salons
  • Participer aux vendanges manuelles
  • Aider au processus de vinification et d’élevage des vins

Profil recherché :

Vous ne savez pas ce qu’est un cépage ni un vin sans sulfite, vous n’avez jamais utilisé Vitisoft, mais vous avez un bon relationnel et vous savez travailler vite. Vous êtes rigoureux, curieux, autonome et à l’écoute. Vous êtes motivé et avez envie de mettre en valeurs nos vins/pineaux et cognacs alors ce poste est fait pour vous.

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Assistant Événementiel

Secteurs d'activités : Vin

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Relation directe avec les propriétés, et l’ensemble des professionnels du vin et de la restauration, (phoning, mails, récolte d’informations ..)
  • Suivi des inscriptions des propriétés sur les événements
  • Gestion des prestataires, fournisseurs et relation avec les différents acteurs événementiels : demande et validation de devis, négociation commerciale, reporting auprès du responsable événementiel
  • Encadrement d’équipes lors des événements le jour J
  • Travail en étroite relation avec les services communication et commercial
  • La première mission du futur candidat sera la récolte des cartes pour notre prochain concours  des 100 meilleures cartes des vins. Cette mission nécessite une très bonne connaissance du monde viticole.

Prérequis :

  • Aisance relationnelle : tant oralement qu’à l’écrit, vous êtes à l’aise avec la langue française et anglaise
  • Commercial / développement : vous savez argumenter autour d’un projet précis et êtes force de proposition
  • Capacité d’écoute et de compréhension nécessaire
  • Gestion et suivi de budget
  • Négociation commerciale
  • Expertise en bureautique : Word, Excel, Powerpoint
  • Être force de proposition, curieux
  • Suivi régulier des différents outils nécessaires à la réalisation de l’événement
  • Une première expérience dans l’événementiel serait un plus.
  • Aide à l’organisation des événements organisés

Le futur candidat devra faire preuve d’une grande autonomie et d’une organisation rigoureuse. Le travail en équipe est une des valeurs défendues par l'entreprise et le candidat devra savoir s’intégrer au sein du groupe. Le candidat devra pouvoir s’adapter rapidement aux différentes évolutions dues aux responsabilités de son poste.

Une bonne connaissance du monde du vin est obligatoire.

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Promoteur des ventes

Secteurs d'activités : Boulangerie

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

Votre mission principale sera d’assurer la représentation de l'entreprise auprès de notre clientèle Hypermarchés / Supermarchés. Vous devrez notamment :

  • Développer la présence et le volume des gammes de l'entreprise en visitant les enseignes de la GMS liées aux objectifs fixés par la Direction commerciale
  • Participer à la mise en rayon et aux implantations
  • Reporting régulier au Chef des ventes régional : validation du plan de tournée, présentation de données chiffrées à jour …
  • Accueilli(e) le jour de votre arrivée par des personnes qualifiées, vous découvrirez l’ensemble des services de l’entreprise et son fonctionnement.
  • Vous serez formé(e) au poste en travaillant en binôme afin d’acquérir les compétences requises pour la fonction. Cette formation vous permettra ensuite d’évoluer dans votre poste de façon autonome.

 

Profil souhaité :

  • Titulaire d’un Bac + 3, type Licence/Bachelor commerce ou Business manager, vous recherchez une entreprise dans le cadre d’un Master Manager Commercial en alternance sur 2 ans.
  • Vous avez le goût du commerce
  • L’expérience en agro-alimentaire est souhaitée mais pas obligatoire.
  • Motivé(e), dynamique, rigoureux(se), vous avez un très bon relationnel et une très bonne expression orale.

Conditions d'alternance :

  • En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Rémunération selon législation en vigueur et convention collective.
  • Durée hebdomadaire : 35h/semaine en journée normale du lundi au vendredi.

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

JE POSTULE

Assistant(e) Affiliate Manager

Secteurs d'activités : Webmarketing

Localisation : St Médard en Jalles

Missions proposées :

  • Prospection d'affiliés et d'annonceurs
  • Gestion de comptes avec un objectif de croissance
  • Validation des BATS (envoi de kits, validation, ajout au planning)
  • Reporting
  • Animation du réseau et Community managment

 

Prérequis :

  • Expérience en prospection, aisance téléphonique
  • Bonne culture en emarketing (et idéalement en affiliation)
  • Bonne culture web
  • Anglais
  • Excellent rédactionnel

 

Durée souhaitée : 12 mois

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

Je postule

Assistant(e) au Responsable d'Agence

Secteurs d'activités : Recrutement

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Qualification téléphonique des prospects
  • Prospection téléphonique des cibles définies en accord avec le Responsable d’Agence
  • Anticipation et identification des besoins clients/prospects
  • Organisation des rendez-vous téléphoniques pour le(a) Responsable
  • Accompagnement le(a) Responsable en rendez-vous commercial
  • Contribution à l’élaboration de propositions tarifaires
  • Réalisation de la pige sur les différents supports (veille commerciale, concurrentielle…)
  • Exploitation des réseaux sociaux au service du développement commercial
  • Identification et participation aux actions locales de développement économiques : Pôle Emploi, Missions Locales, Cap Emplois, CCI, ….

 

Prérequis :

  • Sens de la communication
  • Gestion du temps
  • Expérience en prospection
  • Aisance téléphonique

 

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

Je postule

Chargé de mission Distribution / Billetique

Secteurs d'activités : Transport voyageurs

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Créer des partenariats avec les Offices de Tourisme, les Mairies et La Poste sur le territoire Nouvelle Aquitaine.
  • Tester et développer de nouvelles solutions de distribution (Digital, nouveaux métiers…).
  • Assembler et produire les dossiers d’études puis contrôler l’exactitude des données avant de les diffuser au Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, valider les retours pour assemblage et mise en production.
  • Coordonner les projets avec l’ensemble des métiers concernés.
  • Produire de manière récurrente les différents reportings permettant de piloter la distribution des points de vente.
  • Assurer le suivi de l’évolution des principaux indicateurs clés de performances.
  • Assiste le développement de la Billettique sur l’ensemble de la région (technique, formation, communication, SAV) en interne comme en externe.

 

Prérequis :

  • Capacité d’initiative, d’analyse et de synthèse. Capacité à travailler en équipe.
  • Autonomie, rigueur, créativité, capacité à innover.
  • Disponibilité et sérieux.
  • Implication dans les missions.
  • Bonne présentation.

 

Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :

  • Powerpoint, Word, Excel
  • image et création : Adobe photoshop
  • Traitement de données statistiques

 

Durée souhaitée : 24 mois

Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.

Je postule

Commercial vins et spiritueux

Le groupe Galileo Global Education, leader mondial de l'enseignement supérieur indépendant, recherche pour son entreprise partenaire, un établissement vinicole, un(e) Commercial Vins et Spiritueux, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (BTS, Licence, Mastère).

 

Missions : 

Vous assurez les missions suivantes : 

  • Prospection téléphonique des cavistes et des restaurants 
  • Participation à la mise en place de la stratégie commerciale du château 
  • Identifier les différents canaux de distribution 
  • Participation à de nombreux salons du vin en France et en Belgique 

Profil : 

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : 

  • Vous souhaitez suivre une formation dans l’univers du vin ou du Tourisme Hôtellerie et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine 
  • Autonome et organisé(e), vous savez tenir les délais 
  • Doté d’un excellent relationnel, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs 
  • Faire preuve de dynamisme, de réactivité et d'initiatives 
  • Avoir une présentation adaptée 
  • Avoir l’esprit d’équipe 
  • A l’écoute, proactif(ve) et curieux, vous savez être force de proposition 
  • Vous avez un anglais opérationnel 

Vous êtes éligible à une formation Bac+3 (diplôme validé ou en cours de validation) 

Poste basé à Bordeaux (33). 

Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. 

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! 

Type d'emploi : Alternance 

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an 

Avantages : 

  • Horaires flexibles 

Programmation : 

  • Horaires flexibles 

Je postule