Mastère Marketing Bordeaux

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

hors-mon-master.png
rentree-octobre.jpg
date de rentrée
Septembre
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Alternance

    Pourquoi choisir le Mastère Marketing de l'ESG à Bordeaux ?

      • À l’ESG, vous développez des compétences pratiques et directement applicables en entreprise. 
      • Vous allez acquérir une vision à la fois stratégique et opérationnelle du marketing.
      •  Notre pédagogie est concrète, elle s’appuie sur des mises en situation réelles. Les cours sont animés par des professionnels en activité, au fait des pratiques actuelles de leur domaine. Ils vont partager avec vous leur expérience et leur savoir-faire.
      • Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance pour renforcer votre employabilité. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise d’accueil.
      • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*, gage de l’employabilité qu’assure la formation. 
      • Vous avez la possibilité de partir à l’international faire une partie de vos études.
      • Vous intégrez un groupe solide auquel appartient l’ESG : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur indépendant.

       

      *Titre de Manager produit et marketing. Délivré par ESGCV, NSF 312 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 35960 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021.

      Mastère Marketing

      Rendez-vous personnalisé

      JE DEMANDE UN RDV

      09/04 de 16h00 à 17h30

      Portes ouvertes

      Je m'inscris

      04/04 de 13h30 à 17h00

      Prochains Concours

      Je me pré-inscris

      FORMATION ACCESSIBLE HORS MON MASTER

      Vous pouvez donc candidater dès maintenant pour préparer votre rentrée 2025 !

      Je candidate !

      picto-hors-mon-master-blanc

      JOB DATING : Des offres d'alternance vous attendent !

      Vous êtes à la recherche d'une alternance ?

      Nous organisons régulièrement des job datings. Ces événements vous offrent l'opportunité de rencontrer des entreprises de renom, d'échanger en direct avec des recruteurs et de postuler à de nombreuses offres d'alternance.

      C'est également un moment privilégié pour booster votre profil de candidat en participant à des ateliers thématiques.

      Pour y assister, commencez par postuler à notre établissement. 

      Une fois admis, vous serez invité à participer au prochain job dating et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de décrocher votre alternance idéale.

      Je suis intéressé.e

      L'ESG en chiffres (2023-2024)

      5 000

      entreprises partenaires

      69%

      des étudiants en alternance

      45 000

      anciens élèves

      50

      universités partenaires à l’international

      Objectifs de la formation

      A l’issue de cette formation vous saurez : 

      • Définir la stratégie marketing de l’entreprise
      • Déployer la stratégie marketing
      • Mettre en œuvre le plan marketing
      • Assurer le management et le suivi de la qualité

      Programme du Mastère Marketing : 2025-2026

      DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING

      • Etudes Marketing
      • Sociologie du consommateur
      • Stratégie de marque

      DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING

      • Design thinking
      • Outils de veille concurrentielle
      • Gestion budgétaire
      • Business Game
      • Stratégies de distribution

      MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING

      • Digital Marketing
      • Réputation et e-réputation des marques
      • Challenge MARCOM

      MANAGEMENT ET SUIVI QUALITÉ

      • Cartographie des prestataires externes
      • Expérience client et fidélisation
      • Management agile
      • Les martechs - les nouveaux outils marketing
      • Excel avancé

      EXPERTISE MARKETING

      • Search marketing
      • Marketing de innovation
      • Pilotage administrating et financier
      • Mémoire de recherche appliqué
      • Business English

      DEVELOPPER SA CULTURE CITOYENNE ET PROFESSIONNELLE

      • IA
      • Transition écologique dans mon secteur d’activité
      • Inclusion, diversité et handicap
      • Atelier CV

      EXPÉRIMENTER ET DÉCOUVRIR

      • Les échappées : visites d’entreprises et de lieux innovants
      • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
      • L’argument : s’exercer à l’art du débat et de l’argumentation
      • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
      • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer

      DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING

      • Veille et étude de marché
      • Positionnement et segmentation marketing
      • Diagnostic stratégique
      • Business Project 1 / Projet Professionnel

      DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING

      • Stratégie de développement
      • Politique tarifaire
      • Pilotage des budgets marketing
      • Distribution et retail marketing

      MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING

      • Performance de la communication
      • Stratégie merchandising et e-merchandising
      • Marketing opérationnel

      MANAGEMENT ET SUIVI QUALITÉ

      • Gestion de la relation avec les prestataires et équipes externes
      • Expérience client et innovation
      • Management inclusif et participatif
      • Leadership et pilotage de la performance
      • Tableaux de bord et KPI

      EXPERTISE MARKETING

      • Data Marketing
      • Brand Content
      • Nouvelles tendances marketing
      • Business English

      DEVELOPPER SA CULTURE CITOYENNE ET PROFESSIONNELLE

      • Café débat
      • Handimanagement
      • Citoyenneté et diversité

      EXPÉRIMENTER ET DÉCOUVRIR

      • Convaincre son auditoire : comment maîtriser son pitch et capter l’attention
      • Idol Talk : présentation façon « Ted-X » d’une personnalité ou d’une thématique de votre choix afin de maîtriser la prise de parole en public
      • Game of ESG : La compétition stratégique de la dernière année de Mastère

      Prérequis

      Entrée en 1e année : étudiants titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent

      Entrée en 2e année : étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

      Débouchés

      • Chef de produit
      • Chef de produit e-commerce / Chef de produit digital
      • Chef de gamme / Chef de groupe / Chef de marque / Chef de marché
      • Category manager
      • Brand manager
      • Chargée ou Chargé d’études marketing
      • Chef de projets marketing
      • Responsable marketing
      • Manager marketing 

       

      A terme, vous pourrez évoluer vers des postes à plus forte responsabilité et devenir Directeur.trice marketing

      Informations complémentaires

      La formation se déroule en 469 heures par an comprenant les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.

      Les modalités d’évaluation spécifiques à votre certification sont les suivantes :

      • Mises en situation
      • Projet professionnel et/ou de consulting
      • Analyse de la pratique professionnelle

      Plus d’infos sur les modalités d’évaluation

      Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles

      Cette formation délivre le titre de Manager produits et marketing. Des passerelles sont possibles vers les autres formations de l’ESG délivrant le même titre et/ou la même formation.

      Vous avez des questions sur la procédure d’admission ?
      N’hésitez pas à contacter nos équipes.

      Contactez-nous

      Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

      International

      ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

      Candidatez en ligne

      Campus Session Formation Frais de candidature
      Bordeaux Octobre 2025 Mastère Marketing 65,00 €

      Rendez-vous personnalisé

      JE DEMANDE UN RDV

      09/04 de 16h00 à 17h30

      Portes ouvertes

      Je m'inscris

      04/04 de 13h30 à 17h00

      Prochains Concours

      Je me pré-inscris