Les étudiants en Mastère de l’ESG Bordeaux ont organisé le 23 avril 2016 un petit déjeuner caritatif pour l’association Action contre la faim. Les fonds récoltés ont entièrement été reversés à l’organisme, qui seront utilisés dans le cadre d’un projet luttant contre la malnutrition en Afrique.
Rendez-vous personnalisé
De 9h à 12h, les élèves de Mastère en Commerce Marketing et International Business se sont mobilisés pour proposer à leurs camarades du campus un petit déjeuner dans le hall du Bâtiment Rouge au profit de l’organisation Action contre la faim. Des pains au chocolats et des croissants à prix réduits ont été vendus pour récolter des fonds. Ce petit déjeuner s’inscrivait dans le cadre d’un groupe d’événements caritatifs se déroulant durant la pénultième semaine d’avril, ayant pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques mondiales liées à la nutrition et à l’accès à l’eau.
Du 21 au 27 mars, les étudiants ont ainsi programmé et assuré le bon déroulement de plusieurs événements dont la thématique centrale tournait autour de la faim et de la soif dans de nombreux pays. Pour célébrer la journée mondiale de l’eau du 22 mars, des stands proposaient aux volontaires de reconnaître uniquement au goût entre une eau embouteillée, celle du robinet et d’une nappe phréatique. Des informations complémentaires étaient distribuées aux plus curieux, désireux de comprendre plus en détails les différents impacts sur la santé de chaque procédé de consommation du liquide.
Des conférences ont également évoqué les solutions quant aux multiples problèmes liés à l’accès et la mauvaise consommation de nourriture. Cela rejoignait le travail quotidien de l’association Action contre la faim, qui oeuvre dans le monde entier pour éradiquer la faim et corriger le phénomène de malnutrition, fréquemment rencontré dans de nombreux pays en voie de développement et en sous-développement. Pour illustrer ces thématiques, un déjeuner consistant en un seul bol de riz a été organisé dans la cafétéria de l’école.
Nous remercions les étudiants bénévoles qui ont organisé de bout en bout la semaine de sensibilisation. Nous avons là de futurs organisateurs en événementiel efficaces et compétents !