Visiter des villes européennes et françaises à vélo sans se soucier de la logistique du séjour (réservation hôtels, parcours, cartes…) pourrait s’avérer être une très belle solution de voyage. C’est ce que veut proposer Bike & Pillow, jeune structure née d’un couple franco-finlandais il y a maintenant un peu plus d’un an.
Un amour pour le vélo et le tourisme
C’est avant tout pour son amour de la petite reine et des sentiments qu’il a pu ressentir durant ses différents voyages, que Jean-François Ceau a eu l’idée de créer Black & Pillow (B&P). Cette jeune entreprise a pour souhait de proposer des parcours dépaysant pour des cibles de +35 ans, plutôt sportives, et venant hors de Gironde voire du monde entier. B&P a pour objectif de développer ses premiers parcours dans la région girondine avant de viser un export plus européen.
Rendez-vous personnalisé
Quand deadline serrée doit rimer avec efficacité
En France, la présence du vélo dans les villes est une vraie problématique, c’est donc avec une résonnance toute particulière et un pied dans l’avenir urbain de l’Hexagone que s’est inscrit ce Business Challenge pour nos Bachelors 2ème année. Ceux-ci avaient pour objectif de travailler dans une deadline très courte (48h), sur la commercialisation B2B2C d’une prochaine offre de 4 séjours découvertes en vélo à travers la Gironde : Bassins d’Arcachon, Les vignes du Médoc & son centre et enfin Bordeaux.
La jeune société avait pour souhait de développer son activité auprès de 3 cibles :
• Les agences de voyages qui sont à l’étranger ou dans d’autres régions françaises que la Nouvelle Aquitaine et qui proposent des voyages à la carte ou sur-mesure à leurs clients
• Les offices de tourisme de la région pour vendre des offres packagées
• Les maisons d’hôtes et maisons réceptives pour faire découvrir le patrimoine historique autour de leur logement pour se distinguer des concurrents.
C’est donc avec beaucoup d’assiduité que nos Bachelors de l'ESG Bordeaux ont établi des démarches de recherches poussées pour satisfaire au mieux les attentes du porteur. Une centaine d’hôtels ont donc été contactés, de nombreuses agences de voyages aussi, se résultant par quelques prises de contacts importantes qui annoncent peut-être, des collaborations prometteuses pour Bike & PIllow à l’avenir.
Dans tous les cas, un énorme bravo à nos étudiants pour leur travail ! GOOD JOB !