C’est sur trois jours que nos étudiants en 1ère année de Mastère Marketing d’ESG Bordeaux ont participé au Business Game en collaboration avec le groupe Coca-Cola European Partners.
Rendez-vous personnalisé
Coca-Cola et nos étudiants
ESG Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant dans le monde. Le groupe est entré dans une démarche RSE depuis 2010 qui s’étend sur une vision allant jusqu’en 2020.
Leur objectif ? Réduire de 1/3 les émissions de CO2 et devenir source d’inspiration pour construire un futur durable. En constante recherche d’amélioration, le groupe a fait appel à nos étudiants en marketing d’ESG Bordeaux pour les aider à définir une nouvelle marche de manoeuvre, un nouveau produit à proposer.
Une problématique engagée
Maeva Boullier, Chargée Recrutement et Frédéric Nogues, Manager des ventes, ont demandé aux étudiants en Mastère Marketing d’imaginer des emballages de demain d’un point de vue industriel, marketing et RSE. Les 1ères année de Mastère Marketing d’ESG Bordeaux ont eu trois jours pour présenter une stratégie complète au jury de Coca-Cola European Partners. Divisés en 9 groupes de 7 élèves, ils défendent leurs projets sur 15 minutes d’oral et répondent aux interrogations des intervenants sur 5 minutes.
Le coup de coeur du jury
Maeva Boullier et Frédéric Nogues ont retenu 3 groupes mais leur attention s’est portée sur 1 en particulier. D’après eux, “Ce groupe s’inscrit déja dans la démarche de Coca-Cola European Partners car cette année nous nous sommes positionnés sur un segment qui concerne des thés plus naturels et moins sucrés. C’est une marque qu’on lance et c’est exactement ce que le groupe a ressorti. Ces étudiants ont même poussé le travail en pensant à la création du packaging et à l’impact environnemental ce qui les démarque des autres projets. Nous sommes ravis et agréablement surpris” Nos étudiants vainqueurs du projet ont eu la chance de recevoir par Coca-Cola European Partners, des places VIP au Matmut Atlantique pour aller voir Bordeaux-Lyon en ligue 1 de football et sont heureux d’avoir participé à ce challenge.
Une réussite partagée
Nos deux intervenants sont ravis de la collaboration avec nos étudiants d’ESG Bordeaux. “ Je suis impressionnée de l’implication de tous les étudiants dans ce projet, j’ai senti qu’ils avaient plaisir à le faire. Le dynamisme des équipes, le sens analytique et le professionnalisme des étudiants étaient remarquables. Pour ma part je suis motivée pour récupérer quelques présentations et les proposer en interne chez Coca-Cola European Partners”, nous partage Maeva Boullier.