Le Business Project des étudiants en Bachelor communication a touché à sa fin en mai dernier. Cette année les étudiants étaient en collaboration avec l’entreprise Solylend pour l’organisation du festival WIS (World Impact Summit) qui s’est déroulé du 23 au 25 mai, place des Quinconces à Bordeaux.
Pendant plusieurs mois les étudiants de l'école de commerce de Bordeaux ont collaborés avec Nicolas Peirera, le fondateur de Solylend sur la partie communication de l’événement en se dirigeant vers trois axes : le digital, les relations presses et la communication générale.
WIS : explications
Le WIS, c'est l'événement qui a réuni les plus grands inspirateurs de l'impact positif écologique et solidaire pour sauver notre planète ! Sur place était présents plusieurs intervenants comme François Hollande, Audrey Pulvar, Nicolas Florian réunis autour de diverses conférences sur les thématique :
Côté étudiants la promotion était divisée en trois pôles :
- Le pôle relation presse : chargé d’accueillir les journalistes et les conduire à l’espace presse en attendant le début des conférences.
- Le pôle digital : responsable de la couverture de l’événement sur les réseaux sociaux, de la prise de photos et de story à envoyer à la Community Manager du WIS.
- Le pôle général : divisé en plusieurs sous-groupes avec des étudiants à l’entrée pour accueillir les professionnels et le grand public en leur donnant des totes-bag, un groupe à la buvette et dans les différents bars à eau situés sur la place.
Rendez-vous personnalisé
Durant ces trois jours les professionnels et le grand public ont pu assister à de nombreuses conférences, tables rondes autour de divers thématiques comme : l’agriculture, l’alimentation, la biodiversité, la consommation durable, les énergies renouvelables, la finance d’impact, la mobilité, l’inclusion sociale, la ville durable et la mode durable.
Le village des solutions
Le village des solutions c’est l’endroit où toutes les start-up et entreprises responsables se sont réunis, regroupées sur différents stands pour présenter leurs innovations visant à sauver la planète.
Le WISFEST
Pour clôturer ce festival, des concerts ont été organisés avec Mika en tête d’affiche, Offenbach et Tom Walker pour le vendredi soir et des groupes d’artistes locaux pour le samedi soir. Le bon mélange pour faire bouger la place des Quinconces !
Ce business project aura été un challenge stimulant et immersif pour les étudiants de Bachelor Communication qui auront relevé le défi haut la main !