Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Carole Vezien, de l’entreprise SVP, partenaire de notre école au sujet de son métier et de la formation Responsable Paie et Administration du personnel, proposée à l’ESG Bordeaux.
Bonjour Carole, pourriez-vous tout d’abord vous présenter et nous parler de votre poste actuel ?
En 2009, je décide de faire une reconversion professionnelle et devenir Gestionnaire de Paie. J’obtiens mon titre de GDP et j’exerce pendant 2 ans en entreprise avant d’intégrer en 2011 SVP SIRH (ex e-Paye).
Mon évolution professionnelle m’a amené aujourd’hui à être référente technique auprès de mes collègues, formatrice sur la solution de paie et chargée de recrutement.
Rendez-vous personnalisé
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ?
SVP est un groupe de conseil et d'accompagnement des managers et des fonctions RH des secteurs privé et public, organisé autour de quatre pôles d'activités (Information Décisionnelle / SIRH / Formations / Travail et Organisation).
Il leur apporte la sécurité nécessaire dans leur prise de décision quotidienne et facilite la mise en œuvre de leur stratégie.
SVP SIRH propose depuis plus de 30 ans des solutions digitales mutualisées et des prestations spécialisées pour gérer la paie et les RH.
Qu’est-ce qui vous a motivé à être partenaire de la formation Responsable Paie et Administration du personnel de l’ESG ?
Le groupe SVP recrute environ une cinquantaine de collaborateurs par an et tout particulièrement sur les profils liés à la gestion de la paye et du personnel.
Ayant un établissement sur Bordeaux dont l’activité est dédiée au traitement de la paye de nos clients, il nous parait primordial d’être partenaire d’une école implantée localement et qui propose des formations de qualité sur nos métiers.
Quels services fournit votre entreprise au sein de cette formation ?
Nous recevons régulièrement des stagiaires et des alternants au sein de notre Direction des Opérations pour compléter leur formation et apprendre le métier sur le terrain.
En quoi cette formation se révèle-t-elle être un véritable atout en vue d’une future embauche ?
La formation de l’ESG permet à nos futurs collaborateurs d’obtenir un diplôme de niveau 5 reconnu par l’état puisque enregistré au RNCP. Pour l’entreprise, c’est aussi l’assurance de recruter des collaborateurs avec un bagage technique, prêts à intégrer le marché du travail puisque formés à la fois par des professionnels et mis en situation durant les temps d’intégration en entreprise.
Pouvez-vous nous préciser combien de personnes vous avez recruté sur ces 3 dernières années et notamment le nombre de personnes issues de cette formation ?
6 stagiaires ESG et 2 embauches avec de belles progressions au sein de nos équipes.