La Négociation Commerciale défini la dernière ligne droite des partiels pour nos étudiants en Bachelor Marketing 3ème année d’ESG Bordeaux !
Rendez-vous personnalisé
OSER, NÉGOCIER, METTRE EN SITUATION
Avant leur départ en stage et à l’issu de leurs examens, les 3èmes années de Bachelor Commerce Marketing de l'école de commerce initiaux ont passés leurs oraux de négociation commerciale. 30 minutes, c’est le temps qui était donné aux Bachelor Marketing pour convaincre les membres du jury Emmanuel Hauwy - Directeur centre profit chez Selecta et Marie Golovko - Responsable Développement, sur deux sujets : - « Nous sommes des vendeurs chez Joker et nous devons vendre nos produits afin que nos clients n’aillent pas vers la concurrence» - « Nous devons vendre des tickets restaurants UP au sein des entreprises » C’est par équipe de deux que les étudiants ont du développer leurs argumentaires de vente, sous l’œil attentif de Jean-Marc Peremarti – Intervenant ESG en négociation commerciale.
DES RETOURS POSITIFS
Pierre Ogé, étudiant en Bachelor 3 Marketing Commercial, ESG Bordeaux « J’ai trouvé enrichissant de pouvoir rencontrer des professionnels qui ont pu nous orienter et nous dire ce que nous devions améliorer dans notre travail. J’ai pris cela comme un entrainement car je n’en avais jamais fait auparavant et je pense fortement que ce sera utile pour notre carrière professionnelle. »
Jean-Marc Peremarti, intervenant ESG Bordeaux « J’ai apprécié la sympathie et la compréhension du jury qui n’a pas cherché à piéger nos étudiants mais bien à les écouter ! L’objectif ici était de faire en sorte que les étudiants mettent en pratique ce qu’ils ont appris en cours. »
Emmanuel Hauwy, directeur centre profit Selecta et jury « J’ai été impressionné par le professionnalisme des étudiants en Marketing Commercial car ils ont su nous vendre avec sérieux leurs offres. Les techniques de vente, les stratégies et les tactiques de négociations ont été réalisées comme des vrais professionnels et c’est la où je suis surpris car il s’agit de Bachelors initiaux qui n’ont pas de « pieds » fixe dans une entreprise ! »
Bravo à Audrey Lahore et Kévin Guyot, étudiants en Bachelor 3ème année ESG, grands gagnants du concours, pour avoir su séduire le jury.