Ce mois de mars fut riche d'événements pour nos étudiants de l'ESG à Bordeaux. Outre des Business Challenges, la demi-finale du concours d'art oratoire a animé la vie de l'école.
Ce sont aussi ces projets qui font la vie étudiante de l'ESG sur le campus des Bassins à Flots.
Rendez-vous personnalisé
Business Challenge : Coquilles
Les élèves en deuxième année du Bachelor Augmenté se sont affrontés autour du projet Coquilles, une entreprise qui oeuvre pour valoriser les déchets de coquilles d’huîtres. Sa mission aujourd’hui, c’est de proposer des services de collectes, de développer un béton coquillier qu’ils pourront décliner sur différents produits.
Le but pour les élèves fut de réaliser une étude de marché complète, afin de positionner au mieux les futurs produits de l’entreprise : fourchette de prix, développement de gamme, et stratégie de communication.
Lancement du concours d’éloquence
La semaine dernière s’est déroulée la demi-finale bordelaise pour les élèves souhaitant participer au concours d’éloquence nationale ESG. Et comme nous sommes gagnants de l’édition 2022, celui-ci se déroulera dans notre belle ville, le 13 avril prochain. Après des heures d’entraînement, dans le but d’apprendre à discourir de la meilleure des façons, 7 étudiants se sont présentés, et sont enfin prêts pour les prochaines étapes.
Challenge MARCOM
Flywheel, Eli5, et Voice Marketing, voilà les 3 noms mis à disposition des étudiants pour conceptualiser un projet.
Analyse du besoin, veille, projection, conception, positionnement et communication, l’ensemble des élèves en première année du mastère de la filière Commerce Marketing et Immobilier ont dû allier leurs forces pour en venir à bout.
Quelques très beaux projets plus tard, c’est l’équipe numéro 4 qui remporte ce challenge, avec leur concept Birk’nSwitch pour varier les plaisirs sur la même semelle.