Retour sur le 1er Hackathon inter-écoles (ESG, Digital Campus et LISAA) avec nos étudiants en MBA Luxe et Vin.
Mercredi 10 octobre, nos étudiants en MBA Luxe et Vin ont commencé leur 1erHackathon inter-écoles (ESG, LISAA, DIGITAL CAMPUS) au service du projet BAM 2.0 porté par la Brasserie Artisanale de Marsac.
L’objectif est de mêler les compétences des différent(e)s étudiant(e)s de différents niveaux pour répondre à une problématique précise :
Comment repositionner l’identité de marque de « BAM Brasserie Artisanale de Marsac » connue comme « BAM » depuis 5 ans, par le renforcement de son identité locale, de manière à capter l’attention de la cible visée ?
Les objectifs du brief
Le secteur des brasseries artisanales étant très concurrentiel, les étudiant(e)s ont dû faire preuve d’une réflexion durant 2 jours autour de la gamme proposée par le porteur de projet, avec notamment la mise en avant de son produit phare.
Comment ? En revoyant l’ensemble des éléments du marketing stratégique tout en utilisant des solutions innovantes pour construire une identité de marque forte notamment grâce à une refonte d’identité visuelle.
Rendez-vous personnalisé
Trois écoles pour un projet
L’équipe gagnante
Suite à la restitution de ce vendredi après-midi c’est l’équipe des étudiant(e)s Anna, Antoinia, Tom, Emmanuel, Louis et Cyndi qui ressortent grand(e)s gagnant(e)s de ce Hackathon avec une proposition ayant séduit l’intégralité du jury ! Félicitations !
Retour des étudiant(e)s :
Travailler en mode agence entre écoles ça donne quoi ?
Nous avions une bonne cohésion, tous à l’écoute. On était un peu hésitants le premier soir mais après nous nous sommes senti à l’aise entre nous ! Ce qui est vraiment bien c’est qu’on est tous complémentaires et le fait d’avoir mêler nos compétences a été un réel atout pour notre équipe.
Qu’avez-vous pensé du format de ce Hackathon ?
Deux jours, c’est court ! Mais en même temps ça nous a permis de nous donner à fond sur le projet. Et puis il ya eu une véritable rencontre à travers ce mélange de différentes promos de différentes écoles.
Ce que l’on a moins aimé c’est peut être le fait d’avoir une présentation intermédiaire sur la première journée où l’on s’est remis en question, mais on a vite été rassurés par la porteuse de projet qui est venu nous “coacher” au sein des groupes durant ces deux jours.
Selon vous quel a été la valeur ajoutée de votre projet ?
On a vraiment pris en compte le besoin du client, on a bien cerné la problématique. Et puis le fait d’être à l’écoute au sein même du groupe, ça a été un réel atout pour avancer efficacement sur le projet.