Le 4L Trophy, qui a lieu tous les ans depuis 1998, est un rallye-raid qui se déroule au Maroc et qui est exclusivement réservé aux étudiants âgés de 18 à 28 ans.
Ce challenge de 10 jours consiste à parcourir le plus de kilomètres possible à bord d’une Renault 4L, tout en respectant un certain nombre de règles et de contraintes.
Plusieurs étudiants de l'ESG ont relevé le défi, dont Pierre-Lou et Axel qui sont étudiants à l'ESG à Bordeaux.
Rendez-vous personnalisé
Une belle expérience !
Aventure humaine avant tout, c’est l’esprit d’équipe et de solidarité qui prime : autonomie complète au rendez-vous, les équipages doivent se débrouiller seuls pour venir à bout du désert marocain, des pistes en caillasses et des villages isolés.
Parce que préserver la planète fait aussi partie des valeurs de ce challenge, l’ensemble des équipages est sensibilisé à l’environnement, afin de protéger la nature en suivant un code de conduite strict, et surtout à ne laisser aucune trace de leur passage.
Mais le 4L Trophy est également un défi technique, car l’ensemble des participants se doit de préparer sa voiture en conséquence afin que celle-ci survive aux conditions extrêmes du parcours et leur permette de faire l’intégralité de l’épreuve (et de rentrer chez eux).
Il faut également souligner la forte dimension caritative du 4L Trophy, car si les équipages collectent des fonds avant leur départ c’est surtout pour soutenir des projets humanitaires au Maroc, et notamment l’association « Enfants du désert » qui œuvre pour donner un accès à l’éducation aux enfants des zones les plus reculées du pays.
Pierre-Lou et Axel ont choisi de partir à l’aventure cette année, ils sont tous les deux étudiants de l’ESG, en deuxième année du mastère Entrepreneuriat, et sont arrivés à bout de ce challenge.
Félicitations à eux pour leur classement, et on espère soutenir d’autres de nos étudiants sur des épreuves de ce type.