Du 19 février au 23 février 2018 l’ambiance s’annonçait à l’échange et à la découverte professionnelle chez l’ESG Bordeaux et toutes ses collègues françaises (Aix-en-Provence, Tours, Toulouse, Montpellier, Rennes), les Sharing Weeks ont commencé !
Kesako les Sharing Weeks ?
Les Sharing Weeks sont l’occasion d’un partage de domaine d’expertises, de connaissances professionnelles et d’activités culturelles entre les différentes écoles ESG. Tous les ans, à l’occasion de cette semaine très particulière, tous les étudiants d’ESG en France sont invités à partir à la conquête d’une nouvelle ville pour découvrir des exclusivités dont ils n’auraient pas pu profiter dans leur ville référente.
Rendez-vous personnalisé
Quelles perspectives à Bordeaux ?
Pour cette édition 2018, ce sont plus de 237 étudiants qui ont participé à différents ateliers tous plus divers et variés les uns que les autres. Fier de notre capitale Girondine, voici le programme de l’ESG Bordeaux qu’ont pu suivre nos étudiants :
- Méthode Agile
- Court Florent
- « Monte ta Boîte ! »
- Design thinking
- Marketing Alimentaire
- Tourisme Urbain
- Surf Business
- Electro Music Business
- Marketing du Vin
- WebDesign
C’était donc une édition riche en Stratégie et en Marketing dans de nombreux univers différents qu’a pu offrir notre célèbre ville viticole cette année. De nombreux thèmes qui n’auront d’ailleurs pas manqués d’attirer de nombreux élèves rapidement, les réservations pour les ateliers Bordeaux étant complètes au bout de seulement 3 minutes lors de leur présentation en fin d’année dernière.
Ludicité et gamification,la clé de ces sharing weeks
Les Sharing Weeks c’était aussi l’opportunité aux étudiants de découvrir des métiers ou des méthodes de travail hors des salles de classes habituelles. En effet, activités, sortie et environnement sont des maîtres mots de celles-ci.
Visite dans des châteaux viticoles, sessions culinaires, design thinking en plein air, sound design… Les animations se déroulant en dehors des lieux habituels ont été nombreuses au plaisir des élèves.
Le but est de sortir du système scolaire classique et d’offrir une véritable expérience inédite et ludique aux étudiants et c’est ce qui fait le succès de cet évènement depuis maintenant 3 années consécutives.
Dans tous les cas c’était avec un grand plaisir que les équipes ESG de toute la France se sont dévouées corps et âmes à l’établissement d’un évènement comme celui-ci, c’était avant tout une immense porte vers l’exploration et la cohésion entre nos homologues français ESG qui nous tient tous les jours à cœur d’entretenir.