Nous avons eu le plaisir d'accueillir un grand nombre d'entreprises jeudi 7 avril sur le campus de l'ESG Bordeaux pour une séance de speed recruiting. Cet événement était important pour les étudiants désireux de trouver une alternance rapidement, mais également pour les étudiants souhaitant vivre une simulation grandeur réelle d'entretiens avec des professionnels.
Rendez-vous personnalisé
Le speed recruiting, une forme de recrutement qui repose sur la nécessité de convaincre l'employeur en moins de 10 minutes, est toujours d'actualité en France. Le but principal est de décrocher un deuxième entretien, permettant d'expliquer en profondeur ses motivations. C'est pourquoi l'ESG Bordeaux a décidé d'accueillir un événement de ce genre, à la fois pour familiariser les étudiants aussi bien de Bachelor que de Mastère, à cette manière originale de décrocher un emploi, mais aussi pour leur proposer des alternatives simplifiées de recherche d'alternance.
Pour satisfaire le plus d'élèves possible, une trentaine d'offres était à pourvoir dans de multiples secteurs d'activité. On pouvait rencontrer les recruteurs du service public (SNCF), de la banque assurance (Ag2r La Mondiale), ou encore du secteur digital (Lexan).
Face aux professionnels venus spécialement pour l'occasion, une centaine de candidats s'étaient intensivement préparer pour réussir leur job dating et décrocher le deuxième entretien permettant de mieux expliquer leur parcours et d'exprimer leurs motivations plus en détail. La matinée a donc été animée pour la majorité des étudiants, qui ont pour la plupart enchaîné jusqu'à 4 entretiens à la suite !
Au vu du succès de cette édition, une deuxième session de speed recruiting se tiendra le jeudi 7 juillet 2016. Nous vous attendons aussi nombreux et motivés !