Retour sur l'événement 'Grands Projets Wine to Win', organisé par l'ESG Bordeaux.
Rendez-vous personnalisé
Ce mardi 10 juin 2014, les étudiants en Mastère Commerce Marketing de l'ESG, l'école de commerce de Bordeaux présentaient, lors de la toute première édition des Grands Projets Wine to Win, leurs projets innovants autour du vin en répondant à la problématique qui leur était imposée : Comment révolutionner le marketing du vin avec un concept original, inédit et reconductible ?
Avec des projets uniques et souvent hors du commun, ils ont su surprendre un jury d'exception :
- Bernard FARGES (Viticulteur, Président de la CNAOC (Commission Nationale des AOC), Président du CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux)
- Hervé GRANDEAU (Viticulteur, négociant et directeur commercial, Président du Syndicat viticole des Bordeaux, Bordeaux Rosé et Bordeaux Supérieur, Ancien président de Quali-Bordeaux, organisme de contrôle des AOC),
- Géraldine Bertrand (Experte en communication, Fondatrice de Bee, agence de communication autour du Vin, Ancienne Directrice de l’agence ST JOHNS),
- Pierre REBAUD (Directeur Marketing aux Vignobles CURL (Château Gaby, Château Moya) Consultant à PRC Wine Consulting),
- Catherine LEPARMENTIER (Responsable du Développement du Tourisme International à la CCI de Bordeaux, Secrétaire permanente du Réseau des Capitales des Grands Vignobles, Organisatrice du concours des Best-Of Wine Tourism),
- Florent FATIN (Maire de Pauillac, Ancien responsable du numérique à la Cité des Civilisations du Vin de Bordeaux).
C'est en vrai professionnels qu'ils ont su se démarquer les uns des autres et défendre leurs projets en usant de démonstrations, de prototypes, de témoignages et pour certains, de dégustations.
Félicitations à tous les participants pour leur investissement avec une mention spéciale pour :
- My Spittoon avec leur crachoir individuel pour cracher avec distinction qui a été le coup de cœur du jury.
- Perles de vin qui ont su allier cuisine moléculaire et vin pour leur troisième place.
- Cook’o vin pour leur délicieuse capsule d’aide culinaire à base de vin pour leur deuxième place.
- Et à Easy Taste qui ont su résoudre le mystère de l'envoi d'échantillon de vin à coût moindre par la poste pour leur première place
Découvrez également d'autres projets :
- Bordeaux Wine Tram
- Le vin fait son numéro
- My wine partner
- Rouge à lèvres Delya
- SenseofWine
- Spoken Wine
- Visits Label