Rencontre avec Thomas Adnot, étudiant en 1ère année de Mastère Commerce Marketing spécialisation Business Development à l’ESG Bordeaux.
Rendez-vous personnalisé
Quel est votre parcours ?
Mon parcours a commencé avec un BTS MUC à l’ENACOM à Nantes où j’ai eu l’opportunité de travailler pour SIMRA Services, qui est un sous-traitant d’Airbus. J’y ai découvert ma passion et mon envie d’exercer un futur travail dans le marketing.
J’ai poursuivi mon parcours au sein de l’ENACOM avec un Bachelor en marketing digital et derrière ça j’ai intégré l’ESG Bordeaux pour effectuer mon Mastère
Parlez-nous de votre formation.
Le parcours de première année en Mastère Business Development me plaisait énormément. Le choix de ce mastère était pour moi l’opportunité de nourrir mon parcours et d’y apporter une certaine continuité.
J’ai travaillé dans plusieurs entreprises au sein desquelles le marketing était fondamental, et il me manquait cet apport de business development qui est très important pour moi et dont j’avais besoin.
Pourquoi avoir choisi l’ESG ?
Ce qui me plait dans l’ESG, c’est la mentalité. Je trouve que l’école permet une ouverture d’esprit. Globalement je constate, à l’aide des projets concrets qu’on a dû réaliser, que l’école nous permet d’aller au-delà de la théorie. Ce n’est pas juste une formation, c’est la concrétisation d’un parcours professionnel.
Un conseil à donner aux futurs étudiants de l’ESG ?
Mon mantra à moi c’est : qui ose gagne. Donc il faut oser, il ne faut pas attendre et se poser trop de questions, quand on est persuadé de faire une chose, il faut suivre son instinct. Si on ne fait pas les choses, on ne pourra jamais savoir si elles sont faites pour nous ou non.